Your cart is empty.
Tecan uses cookies to improve our website. By continuing to browse our website, you accept our cookie policy.
Les quatre configurations préalablement définies et faciles à sélectionner pour des applications spécifiques permettent de résoudre rapidement les problèmes qui se posent lors de vos recherches.
La plateforme entièrement configurable vous offre par ailleurs la liberté de personnaliser votre lecteur Spark.
Des mises à niveau sont également disponibles pour vous permettre d'ajouter de nouveaux modules au lecteur lorsque vous le souhaitez.
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 01 / Présentation
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Imagerie économiquement abordable pour une fiabilité accrue des données.
Lire plus
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 02 / Technologie
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Le monochromateur grande vitesse, dédié au lecteur Spark et en attente de brevet, est conçu pour établir de nouvelles normes en matière de vitesse et de précision des mesures d’absorbance.
DévelopperSpectre d'absorption d’un échantillon d’ADN de 50 µg/ml après retrait du blanc; un volume de 2 µl a été mesuré dans lla plaque NanoQuant™ développée par Tecan.
La conception novatrice du monochromateur grande vitesse de Spark délivre un spectre d'absorbance d’une longueur d’onde comprise entre 200 et 1 000 nm en cinq secondes seulement par paliers de 1 nm seulement, ce qui élimine efficacement le risque d’évaporation de l’échantillon. L’enregistrement des spectres est effectué avec une précision des longueurs d’onde et une reproductibilité inégalées (<=0,3 nm), générant ainsi des données homogènes pour chaque échantillon.
Cette combinaison de vitesse, de précision et de reproductibilité fait du lecteur Spark l’instrument de choix pour la quantification des acides nucléiques dans un faible volume et pour la détermination de leur pureté.
La gamme d’absorbance est parfaitement linéaire pour des DO mesurées à 260 nm entre des valeurs de 0 à 4.
Les qualités exceptionnelles de précision des longueurs d’onde et de reproductibilité, conjuguées à la conception unique de la plaque NanoQuant™ développée par Tecan, permettent une limite de détection de l’ADN < 1 ng/µl.
Une bonne précision du rapport de longueurs d'onde A260/280 ou A260/230 est essentielle pour la vérification de la pureté de l’ADN/l’ARN; ce paramètre assure en effet des données renouvelables et reproductibles, mais il est absent de la plupart des systèmes commercialisés.
L’enregistrement ultra rapide des spectres permet d'effectuer des balayages du spectre entier pour les 16 puits de la plaque NanoQuant Plate sans risque d’évaporation des échantillons, ce qui est un problème notoire pour d’autres instruments d’absorbance utilisant des monochromateurs.
La plaque breveté NanoQuant™ est le premier outil spécialement développé pour les analyses d’acides nucléiques dans un faible volume basées sur la mesure de l’absorbance et effectuées dans un lecteur multimode.
elle est utile dans un large éventail d’applications, par exemple la quantification d’ADN ou d’ARN, l’analyse de la pureté des acides nucléiques et la détermination de l’efficacité du marquage.
DévelopperLa plaque NanoQuant peut mesurer jusqu'à 16 échantillons à la fois, avec des volumes ne dépassant pas 2 µl, qui s’appliquent facilement aux lentilles de quartz individuels et sont obtenus à l’aide de pipettes mono ou multi-canaux. Chaque microspot de quartz est façonné de manière à fonctionner comme une lentille individuelle pour garantir la meilleure transmission possible de la lumière à travers l’échantillon, et peut être rapidement et facilement nettoyé pour réduire le risque de contamination croisée. La fermeture du couvercle du boîtier crée en réalité 16 micro-cuvettes de quartz d’une longueur du trajet d'absorption fixe de 0,5 mm, ce qui est parfait pour les mesures effectuées à 230, 260 et 280 nm.
Par souci de commodité et pour une qualité optimale des données, la plaque NanoQuant est la seule microplaque à faible volume sur le marché qui soit totalement sans étalonnage, ce qui permet des performances fiables et un gain de temps. Cet outil innovant est absolument indispensable pour une quantification sensible, fiable et simple de l’ADN/l’ARN dans votre laboratoire.
Outre la mesure de l’absorbance, la plaque NanoQuant peut être utilisé pour détecter les signaux de fluorescence dans des échantillons de faible volume. Il suffit de prélever à l'aide d'une pipette des échantillons de 2 µl du dosage par fluorescence, par exemple le dosage d’ADN bicaténaire Quant-iT™ PicoGreen®, de les déposer dans les puits du boîtier, puis de détecter le signal de fluorescence à l'aide du lecteur Spark.
L’association de la plaque NanoQuant au lecteur Spark est la solution ultime pour la quantification des acides nucléiques.
Le logiciel SparkControl™ propose une méthode «en un seul clic», préconfigurée, pour quantifier les acides nucléiques, qui fournit rapidement et facilement des résultats fiables en appuyant sur une simple touche.
La limite de détection de l’ADN simple brin est définie à moins de 1 ng/µl à l’aide du système NanoQuant Plate en association avec les monochromateurs grande vitesse Spark.
Le concept de Fusion Optique du Spark est la première solution optique qui associe la flexibilité des monochromateurs à la sensibilité des filtres dans une seule et même mesure de fluorescence.
DévelopperLe lecteur Spark peut être équipé de filtres ou du système ultramoderne QuadX Monochromators™ à double monochromateur développé par Tecan, ou d’une combinaison des deux. Contrairement aux lecteurs multimodes hybrides, ce concept permet à l’utilisateur de faire un choix indépendant entre les filtres et les monochromateurs pour l’excitation et pour l’émission.
Cette fonctionnalité unique existe pour tous les modes de détection par fluorescence, y compris les mesures classiques par-dessus et par-dessous, TRF, FRET, TR-FRET et FP, permettant ainsi des seuils de détection très faibles et révélant de nouvelles possibilités. Le logiciel SparkControl permet de contrôler le système sans effort, et de sélectionner facilement les filtres ou les monochromateurs au fur et à mesure.
La capacité unique du Spark à combiner la flexibilité des monochromateurs avec la sensibilité des filtres est particulièrement intéressante pour les spectres d’émission ou d’excitation en fluorescence. Par exemple, l’utilisation d’un filtre en excitation augmente la sensibilité de l’instrument, améliorant significativement la qualité des pics de fluorescence.
Le graphe montre une comparaison des spectres d’excitation et d’émission pour le marqueur fluorophore classique (A), pour Alexa Fluor® 555 (B) et pour l’europium (C), révélant que l’utilisation de monochromateurs ne détecte qu’environ 25% du signal par rapport à l’utilisation de filtres pour la longueur d'onde fixe. Le concept des optiques Fusion du Spark peut ainsi augmenter considérablement la qualité des pics des spectres de fluorescence, même pour des signaux très faibles.
L'ingénieux concept Fusion Optics™ intégré au lecteur multimode Spark™
Evaluation des performances du lecteur multimode Spark™ pour la fluorescence du rouge lointain
Technologie HTRF® (homogeneous time-resolved fluorescence) intégrée au lecteur multimode Spark™
Optimisation de la sensibilité des mesures de fluorescence par-dessus
Optimisation de la sensibilité des mesures de fluorescence par-dessous
Optimizing TRF sensitivity
Le module de luminescence de Spark permet d’optimiser la sensibilité pour les applications de luminescence en mode glow, flash et multicouleurs des formats à 96, 384 et 1 536 puits. La conception pionnière des optiques de luminescence permet l’enregistrement spectral des signaux sans compromettre la sensibilité, ce qui permet d'obtenir des performances supérieures en termes de dosage et prépare aux futures applications de luminescence.
DévelopperLinéarité de la luminescence glow dans les conditions optimisées du lecteur Spark
Spark utilise des fibres de luminescence optimisées pour chaque format de plaque (96, 384 et 1 536 puits), ce qui assure une concomitance minime des signaux entre les puits. La lumière orientée traverse un disque à filtres innovant composé de plusieurs filtres d’atténuation, qui réduisent les signaux élevés d’un facteur maximal de 1 000, et de 38 filtres colorés sélectionnés par l’utilisateur, ce qui permet de mesurer quasiment n’importe quelle luminescence multicouleur. Le signal résultant est détecté par un tube photomultiplicateur (PMT) utilisé dans son mode le plus sensible, le comptage de photons.
Cette combinaison unique des composants optiques garantit une sensibilité maximale pour les signaux luminescents faibles, et permet d'atténuer les signaux forts. Le résultat est une gamme dynamique de 109, à la pointe du secteur, associée à des seuils de détection exceptionnellement faibles pour la luminescence glow et flash.
Spectres d'émission des luciférases du ver luisant (firefly, FF) et de Renilla reniformis (RR) enregistrés avec le lecteur Spark.
La plupart des lecteurs de plaques utilisent un monochromateur d’émission de fluorescence pour le multiplexage ou le balayage de la luminescence, ce qui conduit à des résultats inférieurs et à une chute inacceptable de la sensibilité due à l’atténuation.
Pour résoudre ce problème, le Spark utilise une technologie unique basée sur 19 paires de filtres passe-court et passe-long. En quelques clics seulement, vous pouvez sélectionner la longueur d’onde et la largeur de bande souhaitées pour les mesures de luminescence multicouleur ou les balayages spectraux. Cette solution fait du Spark un lecteur prêt pour les systèmes de dosages multiplexés (par exemple Chroma-Glo™), les applications BRET, y compris NanoBRET™, et l’enregistrement des spectres de luminescence.
Les performances infaillibles des dosages de technologie Alpha nécessitent des instruments de grande qualité. Spark comporte une source de lumière laser haute puissance associée à un disque de filtres novateur et un PMT de comptage de photons dédié pour une détection ultra-sensible des dosages Alpha.
Spark est équipé d’un capteur thermique IR unique permettant de corriger la température puits par puits pendant les mesures, résolvant ainsi un problème bien connu des dosages Alpha. Cet équipement est complété par le module Te-Cool™ de Spark qui permet de réguler la température, même à une température inférieure à la température ambiante, ce qui donne un contrôle total sur ce paramètre essentiel.
Ces fonctionnalités permettent à Spark d’offrir des performances sans compromis pour les dosages AlphaScreen®, AlphaLISA® et AlphaPlex®, ainsi que pour toute autre application de technologie Alpha à venir.
Flexibilité inégalée pour la détection des signaux de luminescence avec le lecteur multimode Spark™
Dosage de gènes rapporteurs Dual-Luciferase®
Optimisation de la sensibilité des mesures de luminescence
Le nouveau module AlphaScreen® Spark™
Implémentation de la technologie AlphaLISA® dans le lecteur Spark™
Implémentation de la technologie AlphaScreen® dans le lecteur multimode Spark™
Balayage de la luminescence et luminescence avec multiplexage
Système d’imagerie simple et rentable, directement intégré à un lecteur multimode. Le module d'imagerie des cellules du Spark comporte un éclairage LED en fond clair, une lentille de focalisation de 4x, une caméra CMOS 1,3 mégapixels et un système de focalisation laser, qui permettent d'obtenir des performances rivalisant avec celles d’un microscope automatisé.
Ce système offre une solution économiquement abordable aux utilisateurs qui souhaitent rejoindre ce domaine d’applications passionnant.
Lire plusVotre quotidien de biologiste cellulaire tourne autour du bien-être de vos cellules, quels que soient l’heure ou le jour. Reprenez le contrôle de votre temps et veillez sur vos cellules en automatisant le déroulement de vos tâches. Le Spark combine les capacités d’un incubateur automatisé, d’un lecteur de microplaques et d’un imageur de cellules en un seul instrument, offrant de nouvelles possibilités à votre laboratoire et à vous-même.
DévelopperSpark est équipé d’un système précis de contrôle de la température qui permet de chauffer votre microplaque de manière uniforme. Pour assurer une répartition égale de la température, la chambre à microplaques est thermiquement isolée des optiques, ce qui garantit une régulation stable et précise de la température pour les dosages.
Spark offre une possibilité supplémentaire de contrôle des paramètres environnementaux grâce à un contrôle simple de la pression partielle de CO2/O2. Un module de contrôle des gaz (Gas Control Module, GCM™) permet de réguler le CO2 de 0,04 à 10 % (vol.) et l’O2 de 0,1 à 21 % (vol.), créant un environnement idéal pour vos cellules. La régulation du CO2 préserve la santé des cellules pendant les études cinétiques de longue durée, tandis que le contrôle de l’O2 permet de conserver une atmosphère adéquate pour les organismes microaérophiles ou d’imiter les conditions physiologiques.
La génération de courbes de croissance pour les bactéries ou les levures nécessite également une agitation efficace des plaques. Fondé sur de nombreuses années d’expérience et d’acquisition de connaissances de l’utilisation des lecteurs de microplaques pour les lignées cellulaires, le système Spark a été spécifiquement conçu pour permettre une agitation et une incubation des micro-organismes sur une longue durée.
D’utilisation simple, le logiciel SparkControl permet de contrôler facilement ces fonctionnalités en mettant à votre disposition les meilleures conditions pour vos dosages de cellules vivantes.
La régulation de l’humidité à des taux de 95% ou plus est un autre élément décisif pour l’obtention d’une bonne viabilité et d’une bonne croissance des cellules; limiter l’évaporation est une mesure essentielle pour maintenir des concentrations constantes pendant les dosages longs. La cassette d’humidité du Spark est une solution rentable pour réduire l’évaporation de toute microplaque de format SBS. Cet outil breveté comprend une cavité à remplir et est muni d’un couvercle spécial à utiliser avec notre système d’ouverture exclusif Lid Lifter , permettant un contrôle passif de l’humidité pour tous les dosages. Il suffit d'ajouter de l’eau dans la cavité pour obtenir instantanément une atmosphère humidifiée dans la chambre de microplaque.
Avec le système intégré de gestion de couvercle, le Spark propose un nouvel élément automatisé qui offre de nouvelles possibilités dans le déroulement de vos tâches, réduisant le risque de contamination des échantillons et établissant un environnement idéal pour les dosages cinétiques de longue durée. Que vous souhaitiez distribuer les composés sans l’aide d’une intervention manuelle, ou maintenir des conditions environnementales optimales sans compromettre le système anti-évaporation, Le Spark est le seul lecteur à la hauteur de la tâche.
SparkControl combine l’automatisation des dosages cinétiques de longue durée et des fonctionnalités avancées telles que le conditionnement cinétique, la commande à distance et la fonction Open Kinetic (Fenêtre cinétique), offrant une solution sans intervention pour les configurations expérimentales complexes.
De nombreuses expériences cinétiques sur cellules vivantes nécessitent des actions spécifiques – par exemple, l’ajout d'un composé – lorsqu’un certain niveau de signal ou une certaine valeur DO est atteint(e). Les lecteurs multimode équipés d’un contrôle manuel des paramètres environnementaux peuvent rendre ces types d’études contraignants ou susceptibles d’erreurs. La fonctionnalité de conditionnement cinétique de SparkControl vous permet de programmer le système de manière à réaliser automatiquement l’action nécessaire dès qu'un signal prédéfini est atteint dans un puits témoin. Elle convient à presque tous les flux de travail imaginables, pour des microplaques avec ou sans couvercle.
La fonctionnalité de commande à distance de SparkControl vous permet de surveiller ou de faire fonctionner l’instrument lorsque vous vous trouvez hors du laboratoire. Vous pouvez ainsi contrôler la totalité du système sans avoir besoin de rester des heures devant le lecteur. Si vous êtes connecté à Internet, vous êtes connecté à votre expérience.
Un lecteur multimode est souvent utilisé pour de nombreuses applications par des utilisateurs différents. Les dosages de longue durée mesurant la cinétique des cellules vivantes peuvent monopoliser le lecteur pendant une journée entière, limitant le débit global du laboratoire. SparkControl offre une solution efficace: la fonction Fenêtre cinétique. Cette fonctionnalité permet d'interrompre, puis de reprendre les expériences cinétiques, rendant possible la réalisation de mesures supplémentaires tout au long des études de longue durée. L'instrument est ainsi libéré pour d’autres utilisateurs, éliminant l’un des goulets d’étranglement majeurs dans les situations de partage du matériel de laboratoire, sans nuire à vos précieuses recherches.
Surveillance automatisée de l’activité métabolique et de la différenciation des cellules souches mésenchymateuses d’origine humaine
Analyse en temps réel de la prolifération des cellules souches pendant la différenciation
Surveillance autonome de la cytotoxicité, de la viabilité cellulaire et de l’apoptose >
Webinaire cellules souches
Animation vidéo sur l’ouverture du couvercle
Vidéo sur le conditionnement cinétique
Une température constante est une condition préalable à des résultats fiables. Le Spark est le premier lecteur multimode avec système de refroidissement intégré, ce qui vous permet une maîtrise totale de la température entre 18 °C et 42 °C, indépendamment de la température ambiante dans votre laboratoire, quelles que soient la saison ou les conditions climatiques.
DévelopperLa température cible dans toutes les situations biologiques n’est pas toujours de 37 °C. Par exemple, les larves du poisson-zèbre doivent être à 25 °C, et les cellules d’insectes (Sf9) à 22 °C. Un lecteur multimode type ne peut chauffer que la chambre de microplaques, et celle-ci nécessite en général 2 °C à 5 °C au dessus de la température ambiante. Cette approche traditionnelle du contrôle de la température ne permet pas la flexibilité des expériences et produit des conditions expérimentales non-optimales, ce qui conduit à des données non fiables ou inutilisables. Cette lacune limite aussi votre capacité à étudier certains organismes ou certaines applications.
Avec le module Te-Cool unique de Spark, vous pouvez chauffer ou refroidir la chambre de mesure. Ce module vous permet aussi de définir n’importe quelle température comprise entre 18 °C et 42 °C, et de garantir la stabilité des conditions thermiques.
Exemple de dosage de la luminescence d’une kinase, dans lequel l’émission glow de la luciférase a été mesurée à différentes températures. Le signal luminescent augmente d’environ 10% chaque fois que la température augmente de 1 °C.
La température joue un rôle essentiel sur les dosages biochimiques qui utilisent des enzymes provenant d’organismes autres que les mammifères. Par exemple, les systèmes de dosage de bioluminescence nécessitent des températures optimales comprises entre 20 °C et 25 °C. Ces dosages sont généralement extrêmement sensibles à la température, une augmentation de 1 °C seulement générant une hausse de 10% de la luminescence. Les luminomètres ou les lecteurs multimodes qui ne peuvent pas maintenir la température dans cette plage critique vont donc générer des données non reproductibles.
Le lecteur Spark est le seul lecteur capable d'atténuer l’incidence de la température sur vos dosages de luminescence, produisant ainsi des données de meilleure qualité pour vos précieuses recherches.
La multiplicité des utilisateurs requiert des conditions expérimentales multiples. Le délai que met un instrument pour atteindre la température souhaitée constitue l'obstacle majeur des lecteurs de microplaques. S’il est facile de faire chauffer la chambre de mesure, il est en revanche plus long de la refroidir.
En général, plus de 60 minutes son nécessaire pour qu'un lecteur passe de 37 °C à la température ambiante par refroidissement passif, ce qui fait perdre un temps précieux et perturbe un planning chargé. Imaginez les temps d’attente et la baisse de productivité que vous pourriez éviter dans un laboratoire à multiples utilisateurs, simplement en réduisant cette durée de refroidissement.
Le module Te-Cool permet un refroidissement actif de la chambre de thermostatisation des microplaques et, par conséquent, un gain de temps significatif. Les laboratoires peuvent réduire efficacement le délai de refroidissement de 37 °C à 22 °C.
Évolution de la luminescence dans le temps lors d’une mesure cinétique. Sur une durée de mesure de 6 minutes, la luminescence émise augmente en raison de la hausse de température du liquide dans les puits.
En se concentrant sur les détails, les scientifiques et les ingénieurs de Tecan ont été capables de créer un produit qui change votre point de vue sur les lecteurs de microplaques. L’automatisation intelligente conjugue harmonieusement les technologies révolutionnaires de Spark et vos recherches, offrant ainsi de nouvelles possibilités. Chaque aspect est méticuleusement conçu afin de garantir l’exactitude et l’homogénéité des données que vous produisez, valorisant ainsi vos découvertes.
DévelopperDans chaque laboratoire, les chercheurs doivent constamment faire des prouesses pour parvenir à la prochaine découverte avec des moyens limités. Que les contraintes soient budgétaires ou temporelles, nous en avons tous fait l'expérience.
Le Spark rassemble une série unique de fonctionnalités destinées à alléger cette contrainte et à créer de nouvelles possibilités en termes de déroulement des tâches pour votre laboratoire, réduisant ainsi le temps de manipulation tout en produisant des données de grande qualité pour chaque échantillon.
Que vous cherchiez à intégrer de longues expériences dans votre planning, à réduire les volumes d’échantillons pour réduire les coûts, ou à acquérir plusieurs instruments avec un budget serré, Spark vous permet de maîtriser vos priorités.
En tant que scientifiques, nous raisonnons en termes de données. Que vos recherches soient destinées à l'université ou à l’industrie, votre prochaine découverte reposera sur vos données. La capacité à générer des données fiables, reproductibles et de grande qualité doit être une condition préalable pour tout instrument de laboratoire.
Chaque fois que vous démarrez une expérience, vous introduisez invariablement un certain degré d’erreur qui influence vos résultats. La variabilité est difficile à éviter, qu’il s’agisse du transfert d’un dosage cellulaire d’un instrument à un autre ou d'une évaluation manuelle de la confluence. Que l’erreur provienne de la subjectivité humaine, de facteurs environnementaux ou d’une contamination, vous influencez dans une certaine mesure vos résultats. Éliminer totalement cette variabilité est utopique. Vous être donc obligé de faire des concessions. Mais l’importance de vos données peut-elle supporter des compromis?
Le Spark est conçu pour traiter presque tous les aspects des applications et des dosages les plus exigeants, offrant ainsi des technologies qui travaillent ensemble et en harmonie pour vous permettre de générer des données précises et homogènes, chaque jour, sans exception.
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 03 / Logiciel
***************************************************************************************
***************************************************************************************
SparkControl excelle en matière de gestion des routines ou des tâches complexes. Qu’il s’agisse de quantifier un acide nucléique ou d’automatiser une injection à une valeur d’absorbance spécifique, SparkControl travaille à votre place et vous dégage du temps que vous pouvez consacrer à vos recherches.
Les applications en un seul clic rationalisent les dosages les plus fréquents et vous permettent de passer de l’échantillon aux résultats plus vite que jamais. Conçu pour les utilisateurs de tout niveau, SparkControl utilise l’implémentation par la fonction ‘drag and drop’
L’interface basée sur les flux de tâches vous permet d’accéder immédiatement aux applications et d’apprécier la simplicité d'utilisation. Le logiciel vous permet de traduire facilement votre protocole en une méthode qui peut être exécutée ou modifiée à tout moment.
La fonction Fenêtre cinétique vous permet d’interrompre les lectures cinétiques, puis de les reprendre. Dans le cas d’expériences longues ou d’expériences dans lesquelles les intervalles de lecture sont longs, cette fonctionnalité permet à d’autres utilisateurs d'effectuer des applications différentes entre les mesures cinétiques.
La fonction Live Viewer permet à l'utilisateur de surveiller les cellules dans des conditions optimales ou physiologiques en temps réel.
Une liste de fluorophores avec des spectres précis permet de visualiser rapidement et de sélectionner facilement les longueurs d’onde d’excitation et d’émission.
Comptant plus de 60 fluorophores, cette bibliothèque permet une sélection visuelle facile et précise des longueurs d’onde d’émission et d’excitation.
Accélérez le développement de votre dosage
Le Spectre 3D haute résolution produit des spectres d’excitation et d’émission simultanés, ce qui permet d’identifier rapidement les variations des propriétés spectrales des sondes fluorescentes et de caractériser des échantillons fluorescents inconnus.
Une détection à des signaux très faibles
La correction automatique des paramètres de gain pendant une mesure signifie que vous n’avez jamais à compromettre la sensibilité, ce qui permet de détecter des signaux très faibles.
SparkControl s’occupe de tout et met en corrélation et affiche tous vos résultats en un seul ensemble de données.
Une sensibilité supérieure pour les dosages par fluorescence
Augmentez significativement la qualité de vos résultats grâce à une plus grande sensibilité des dosages de fluorescence à lecture par-dessus et des dosages de polarisation de fluorescence.
Le réglage Z-focus automatisé détermine, pour chaque puits, le point focal correspondant au meilleur rapport signal/blanc, indépendamment du type de la plaque, de la forme du puits ou du volume de l’échantillon.
Cette fonctionnalité unique facilite le paramétrage de votre lecteur et vous permet d’obtenir des performances optimales avec des paramètres de dosage variables. Moins de détails
Des résultats plus rapides que jamais
Les applications en un seul clic de SparkControl illustrent parfaitement nos efforts en vue de vous proposer un fonctionnement rapide et simple de l’instrument.
Une image complète de la population cellulairey
Obtenez un signal plus précis pour chaque puits, même avec des couches de cellules hétérogènes.
Le balayage haute définition des puits restitue une image qualitative de la répartition des cellules, générant effectivement une image complète de la population cellulaire.
Ajustez les conditions en un seul clic
Associé aux options uniques de contrôle des paramètres environnementaux – notamment le système GCM™ et le module Te-Cool™ –, SparkControl simplifie la correction des paramètres au fur et à mesure.
Vous disposez ainsi du contrôle absolu des paramètres environnementaux pendant vos lectures, notamment la température (même à une valeur inférieure à la température ambiante) et les taux de CO2 et d’O2 au sein même du lecteur.
Lecture optimisée des mesures de fluorescence par-dessous
SparkControl comporte une fonction particulière de Lecture optimale (LO) conçue pour améliorer les mesures des dosages cellulaires. La fonction LO produit une plus grande sensibilité pour une meilleure lecture par-dessous de la fluorescence en effectuant, pour chaque puits, plusieurs mesures sur des sites spatialement écartés les uns des autres.
Ceci permet d’obtenir des coefficients de variation très faibles avec une reproductibilité intra- et inter-puits lors des mesures des cellules adhérentes dans les microplaques.
Protégez vos dosagesy
Protégez vos dosages cinétiques grâce à la régulation automatique du gain pour éviter la saturation des mesures de fluorescence.
Les mesures ayant des paramètres de gain différents sont alors automatiquement corrélées, ce qui permet une évaluation de l’ensemble des données.
Dynamisez votre analyse des données
SparkControl Magellan est un progiciel d’analyse de données qui met à votre disposition des outils efficaces d’interprétation de données pour de nombreux modes de détection.
Vous accédez à un ensemble de fonctionnalités conçues pour accroître l’analyse, la simplicité et la sécurité d’un grand nombre d’applications en microplaques.
Stay connected with your experiment wherever you are.
Use the Tecan Connect mobile app to monitor instrument status and alert you when user interactions are required.
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 04 / Accessoires
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Les injecteurs intégrés possèdent des capacités de distribution précises, qui sont idéales pour les applications à sensibilité élevée comme la luminescence flash. Les capacités uniques de chauffage et d’agitation réduisent le risque de formation de précipités
.La sérénité tout au long du cycle de vie. Les offres proposées par Tecan en matière de contrôle qualité vous permettent de répondre efficacement et avantageusement à toutes les exigences réglementaires relatives aux lecteurs de microplaques Tecan.
Lire plusLe système anti-évaporation intégré améliore les dosages cinétiques de cellules vivantes, réduisant les effets de bord pour une meilleure reproductibilité et des données plus fiables.
La cassette d’humidité brevetée réduit le phénomène d’évaporation dans les microplaques standard et permet d’étudier à long terme la cinétique des cellules vivantes sans avoir besoin de microplaques particulières et coûteuses – utilisez simplement vos plaques validées actuelles. Avantages de la cassette:
Les puces cellulaires novatrices réduisent la préparation des échantillons, offrant ainsi une plus grande flexibilité pour les applications et permettant de nouvelles possibilités de décompte des cellules en suspension.
Ce système intégré de comptage cellulaire permet à Spark d’analyser des tailles et des types de cellules extrêmement variés, et permet un décompte et une analyse entièrement automatisés des cellules sans marqueur en moins de 30 secondes.
Le système NanoQuant Plate permet de mesurer et d’analyser simultanément jusqu'à 16 échantillons de protéines ou d’acides nucléiques d’un volume aussi restreint que 2 µl. La conception unique NanoQuant Plate, à savoir un microspot de quartz par échantillon, évite la nécessité d’un étalonnage et garantit des résultats homogènes.
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 05 / Documentation
***************************************************************************************
***************************************************************************************
APPRENDRE - SÉLECTIONNER - MESURER
A lot of research is devoted to the search for new compounds with bioactivity against bacteria. However, it is important to distinguish between antimicrobial activity and antibiofilm activity. Antimicrobial activity affects bacterial growth, and reduced growth can simultaneously result in a decrease in biofilm production. Antibiofilm activity only affects the formation of biofilms. Therefore, the use of antimicrobial compounds at concentrations that are not bactericidal against all susceptible bacteria often leads to the emergence of resistant strains. In contrast, antibiofilm compounds do not affect bacterial growth, and so do not generate the same opportunities for resistance to develop. This Application Note describes the SIMBA – SIMultaneous detection of antiMicrobial and anti-Biofilm Activity – method using the Spark multimode reader to generate OD600 growth curves for S. Infantis in a 96-well microplate over a 20- hour period, allowing the parallel determination of antimicrobial and antibiofilm activities of selected cold water fungal extracts.
Environmental pathogens are microorganisms that inhabit our surroundings, living outside of a human host for a large portion of their lifecycle. Many of these micro-organisms cause severe pathogenic conditions in plants and are often the reason behind significant crop failures that in turn lead to economic damage. Environmental pathogens can also cause diseases in humans and, in some cases, lead to severe infections that are difficult to treat. There is therefore a need for accurate methods to study these pathogens, and a common way to do that is through turbidimetric measurements. The aim of the current study was to investigate how bacterial growth is affected by temperature, using two different environmental pathogens – the rod-shaped Gram-negative Pseudomonas syringae and Erwinia amylovora.
Le transfert d'énergie par résonance de bioluminescence (BRET) est une technologie de détection bien établie pour les recherches sur les interactions entre protéines dans les cellules vivantes. Le dosage BRET de dernière génération, NanoBRET™, emploie une luciférase NanoLuc® extrêmement brillante et un fluorophore accepteur à grande longueur d'onde, ce qui entraîne une amélioration marquée de la sensibilité de détection et une gamme dynamique plus élevée. Cette note concernant les applications décrit l’implémentation de la technologie NanoBRET sur le lecteur multimode Spark à l’aide du NanoBRET Target Engagement Intracellular HDAC Assay.
Le nouveau dosage ValitaTITER constitue une solution très précise et d’un bon rapport coût-efficacité pour la détection et la quantification des IgG et des protéines contenant le fragment Fc directement dans le surnageant des cultures cellulaires. Dans cette note concernant les applications, nous montrons le protocole optimal pour réaliser la quantification des IgG/protéines contenant le fragment Fc à l’aide des kits de dosage ValitaTITER avec les lecteurs de plaques multimode Spark et Infinite 200 PRO.
La température est un facteur important qui affecte la vitesse et la dynamique des réactions biochimiques; L’ingénieux module Te-Cool™ du lecteur multimode Spark® permet de réaliser les mesures, même à des températures inférieures à la température ambiante, limitant ainsi les effets des hausses de température à l'intérieur du laboratoire sur la dynamique des dosages. Il favorise la stabilisation des dosages thermosensibles et améliore la reproductibilité et la fiabilité des résultats.
La fonction Optimal Read pour les mesures de fluorescence par-dessous est conçue pour permettre une illumination uniforme des puits pendant la phase d’excitation et l’émission par toutes les cellules des puits pour les plaques comportant 6 à 384 puits. La réalisation, pour chaque puits, de plusieurs mesures sur des sites spatialement écartés les uns des autres garantit une analyse efficace et reproductible, même pour les couches de cellules hétérogènes. Cette note concernant les applications montre que la fonction Optimal Read produit les résultats les plus fiables pour l’analyse des types de cellules adhérentes, offrant l'uniformité la plus élevée entre les puits et la meilleure sensibilité pour les applications cellulaires.
Le comptage des cellules, l’analyse de la viabilité cellulaire et la détermination de la répartition des cellules par taille sont des tâches réalisées couramment par les chercheurs de différentes disciplines, depuis le repiquage de cellules standard pour les expériences en aval jusqu’à l'utilisation de cellules d'insectes infectées par un baculovirus pour produire des protéines recombinées, ou la détermination de la capacité de différenciation des cellules souches. Le lecteur multimode Spark de Tecan possède un module d’imagerie cellulaire en fond clair intégré. Ce système en attente de brevet permet un comptage cellulaire sans marqueur, la détermination de la répartition des cellules par taille et l’analyse de la viabilité des cellules colorées au bleu de trypan, à l’aide d’une puce cellulaire jetable et simple d’utilisation, la puce Cell Chip™. Cette étude présente l’analyse de la concentration cellulaire, de la viabilité cellulaire et de la répartition des cellules par taille pour la détermination de la vitesse optimale de production de protéines dans les cultures de cellules Sf21 recombinées.
HTRF is a time-resolved fluorescence resonance energy transfer (TR-FRET)-based assay system from Perkin Elmer cisbio, and is popular for the analysis of various molecular interactions and binding studies. HTRF assays place high sensitivity demands on multimode readers. The Spark offers a number of features to meet these demands and to ensure optimal assay performance, including Tecan’s unique Fusion Optics which combine the sensitivity of filters and the flexibility of monochromators (MCRs) in one instrument. In addition to entirely filter- or MCR-based measurements, a combination of the two can be used simultaneously within one measurement. Automated Z-position optimization and an integrated dichroic mirror that is perfectly suited to HTRF measurements further increase the Spark’s outstanding sensitivity. This application note describes the validation of the Spark reader, equipped with standard fluorescence optics, for HTRF measurements.
La plateforme du lecteur multimode Spark de Tecan convient parfaitement aux dosages HTRF. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités - dont le positionnement Z automatisé et des miroirs dichroïques intégrés - pour garantir une performance optimale des dosages pour le large éventail de technologies reposant sur le TR-FRET.Cette note concernant les applications résume la performance du lecteur Spark équipé d’optiques de fluorescence optimisées pour des dosages HTRF de haute qualité.
Cette note concernant les applications décrit l’implémentation efficace de la technologie AlphaScreen dans le lecteur multimode Spark, ainsi que la performance de l’instrument en matière de sensibilité, d’uniformité et de délai de lecture des mesures.
Cette note concernant les applications décrit l’implémentation de la technologie AlphaScreen sur le lecteur multimode Spark et la détection de l’activité tyrosine kinase à l’aide du kit de dosage AlphaScreen P-Tyr-100.
Cette note concernant les applications décrit l’implémentation de la technologie AlphaUSA sur le lecteur multimode Spark et son utilisation pour la détection de l’immunoglobuline G humaine à l’aide du kit de dosage AlphaLISA IgG.
Le lecteur de microplaques multimode Spark de Tecan avec imagerie cellulaire intégrée simplifie la culture cellulaire grâce à ses fonctionnalités de vérification de la qualité et de normalisation des signaux en fonction de la confluence des cellules, favorisant ainsi l’automatisation des études cellulaires.
Gardez le contrôle des conditions expérimentales cruciales grâce au premier système de climatisation destiné à un lecteur multimode, qui permet de conserver dans les chambres une température stable pouvant aller jusqu'à 18 °C seulement.
Assaying cells in an appropriate window of time after a compound-mediated cytotoxic event can be extremely challenging. This note describes the automation for kinetic monitoring of cytotoxicity and viability using three Promega assays for viability, cytotoxicity and apoptosis assessment with the Spark multimode reader.
La migration cellulaire est un processus crucial pour le développement et l’entretien des organismes pluricellulaires. En effet, la formation des tissus pendant la phase embryonnaire, la cicatrisation des plaies et les réponses immunitaires exigent le déplacement et l’assemblage orchestrés des cellules.
Le lecteur de microplaques multimode Spark de Tecan a été utilisé pour identifier des modifications métaboliques pendant la différenciation de cellules souches mésenchymateuses humaines et pour évaluer et quantifier la viabilité cellulaire et les processus de cytotoxicité et d’apoptose, à l’aide de plusieurs dosages cellulaires bien établis et fiables développés par PromoCell.
Le lecteur de microplaques multimode Spark de Tecan a été utilisé pour identifier des modifications métaboliques pendant la différenciation de cellules souches mésenchymateuses humaines et pour évaluer et quantifier la viabilité cellulaire et les processus de cytotoxicité et d’apoptose, à l’aide de plusieurs dosages cellulaires bien établis et fiables développés par PromoCell.
Homogeneous Time-Resolved Fluorescence (HTRF), a time-resolved fluorescence resonance energy transfer (TR-FRET) assay system developed by Cisbio Bioassays, part of Revvity’s portfolio, is a highly reliable assay technology for studying molecular interactions. This application note summarizes the performance of the Spark reader with enhanced fluorescence optics for HTRF assays. All available optics configurations of the Spark’s Fusion Optics system meet the requirements for HTRF certification and are HTRF-compatible. Unless otherwise stated, the data presented was acquired using filter-based optics, as recommended for high performance HTRF measurements.
Fast and reliable nucleic acid quantification and purity checks are important daily routine applications for many laboratories, driven by the widespread use of next generation sequencing and other high throughput nucleic acid analysis techniques. Many methods require rapid, accurate analysis of small sample volumes to keep pace with downstream processes.This technical note shows the optimized Spark measurement settings, as well as comparative results, for the commonly used fluorescence-based DNA quantification assays evaluated in this study.
This technical note describes a method to perform UV[1]based protein quantification using the Spark multimode reader and the low volume NanoQuant Plate with the one-click SparkControl application. It shows comparative data for UV absorbance-based protein quantification in microplates and the gold standard for dye-based methods, the Pierce™ BCA assay. The study results can be used as a guideline to help scientists choose the right method for their specific application.
Evaporation has a huge impact on the performance of both biochemical and cell-based assays, changing reagent, component and metabolite concentrations to alter reaction kinetics and cell physiology. It is therefore crucial to keep the consistency throughout the whole plate to allow comparison of data between wells during life sciences experiments. This technical note highlights the benefits of using the Tecan’s Humidity Cassette in combination with the Spark. The Humidity Cassette can minimize the impact of edge effects in microplates under certain conditions. It provides better uniformity and delivers more reliable data for long-term studies.
Spark’s fluorescence module is available with a choice of filters, monochromators or Fusion Optics – a novel combination of both monochromators and filters. The Fusion Optics module combines the flexibility of monochromators with the sensitivity of filters in a single device, and even within individual measurements. In addition to this enormous flexibility, users can choose either a standard or an enhanced fluorescence module for their Spark multimode reader. The standard fluorescence module is tailored to basic applications, with an exceptionally good performance in the green wavelength range. The enhanced optics module is designed for higher throughput applications in 384- and 1,536-well plates, and offers better performance in the red and blue wavelength range, as well as for high throughput screening (HTS) assays, including TR-FRET and FP.This technical note describes the differences in the sensitivity-to-speed ratio of the standard and enhanced modules in 96- and 384-well plates for measurements using fluorescein (green) and Alexa Fluor® 555 (red).
Monitoring growth of prokaryotic cells and yeast is an important tool in life sciences, as well as in the food industry. This technical note demonstrates the Spark reader’s suitability for the generation of growth curves in the commonly used 24- and 96-well plate formats for three different, well-established bacterial strains, Escherichia coli, Listeria innocua and Staphylococcus capitis. It describes the established methods to generate OD 600 growth curves of all three bacterial strains in 24- and 96-well plates over a period of 8 hours. The influence of important instrument settings, such as shaking, are considered and discussed.
This technical note outlines the use of the Spark reader in combination with the ValitaTITER assay for the quantification of IgG. It offers a comparison of the use of the instrument’s standard and enhanced fluorescence optics, and discusses the optimization of flash number to produce high quality, reproducible data while minimizing read times.
This technical note outlines the use of the Spark reader in combination with the ValitaTITER assay for the quantification of IgG. It offers a comparison of the use of the instrument’s standard and enhanced fluorescence optics, and discusses the optimization of flash number to produce high quality, reproducible data while minimizing read times.
L’application de visualisation en direct du logiciel SparkControl™ transforme le lecteur de microplaques Spark en microscope. Elle permet d’effectuer facilement et simplement des vérifications visuelles de la qualité des cellules dans les puits des microplaques ou dans la puce Cell Chip™ de Tecan, permettant aux chercheurs d’acquérir automatiquement et de visualiser instantanément leurs échantillons cellulaires immédiatement avant le commencement de la mesure.
Le lecteur Spark est équipé de Fusion Optics, système unique de Tecan, qui combine les avantages des filtres et ceux des monochromateurs dans un même lecteur multimode. Le système Spark peut être équipé de filtres, de la technologie Quad4 Monochromators ou d’une combinaison des deux grâce à l'ingénieux système Spark Fusion Optics.
Le nouveau lecteur de microplaques multimode est équipé de monochromateurs à grande vitesse (High Speed Monochromators, HSM) en attente de brevet, qui permettent des mesures d’absorbance extrêmement précises, reproductibles et ultra-rapides. Ce système optique unique offre une plage de mesure étendue de 200 à 1000 nm, garantissant une performance optimale sur toute la plage, particulièrement pour les mesures d'absorbance dans la gamme de l’ultraviolet lointain, telles que les vérifications de pureté des acides nucléiques à l’aide du ratio A260/A230. Le lecteur Spark convient également pour les mesures sur des échantillons de faible volume, en mode absorbance et fluorescence, à l’aide de la plaque brevetée NanoQuant.
Avec le module de luminescence de Spark, les utilisateurs peuvent réaliser des mesures de luminescence glow et flash de haute sensibilité. Pour une détection optimisée de signaux très forts ou très faibles dans une même expérience, les filtres de densité optique (DO) contribuent à atténuer les signaux forts dans la plage allant de DO1 à DO3, évitant ainsi les valeurs «excessives». Les utilisateurs peuvent ainsi détecter des signaux de luminescence avec une gamme dynamique de plus de 9 ordres de grandeur. Les dosages en luminescence multicolore utilisant jusqu’à cinq luciférases différentes, ainsi que le balayage du spectre de luminescence (par exemple de protéines luminescentes) peuvent être facilement définis. Au moyen d’une approche novatrice utilisant des filtres, les utilisateurs peuvent sélectionner n’importe quelle longueur d’onde comprise entre 398 nm et 653 nm, avec des paliers de 15 nm et une largeur de bande de 25 nm.
Cette note technique décrit les configurations optimisées des tests, les paramètres de l'instrument et les équations statistiques qui ont été utilisées pour déterminer la sensibilité maximale de l’instrument pour la luminescence flash et glow avec le lecteur multimode Spark.
Cette note technique décrit les configurations optimisées des tests, les paramètres de l'instrument et les équations statistiques qui ont été utilisées pour déterminer la meilleure limite de détection possible pour un marqueur fluorophore classique en mode de lecture par-dessus de l’intensité de la fluorescence (Fl top).
Cette note technique décrit les configurations optimisées des tests, les paramètres de l'instrument et les équations statistiques qui ont été utilisées pour déterminer la meilleure limite de détection possible pour l’europium lors des mesures d’intensité de fluorescence en temps résolu.
Cette note technique décrit les configurations optimisées des tests, les paramètres de l'instrument et les équations statistiques qui ont été utilisées pour déterminer la meilleure limite de détection possible pour un marqueur fluorophore classique en mode de lecture par-dessous (Fl bottom).
Dans cette note technique, nous démontrons la performance supérieure du lecteur Spark par rapport à deux autres lecteurs multimode de deux fournisseurs différents. La limite de détection pour le marqueur fluorescent rouge lointain Alexa Fluor 647 - dont le spectre de fluorescence est comparable à celui du Cy5 - a été déterminée, en utilisant chaque instrument en mode monochromateur.
Cette note technique décrit l’implémentation du système de dosages DLR sur la plateforme haut de gamme de nouvelle génération du lecteur multimode Spark. Il peut réaliser des mesures de luminescence flash et glow de haute sensibilité, avec une gamme dynamique de plus de neuf ordres de grandeur. En outre, son module de fluorescence optimisé peut mesurer des dosages multicolores utilisant jusqu’à cinq luciférases différentes et offre un balayage du spectre des substances luminescentes.
La présente note technique décrit les fonctions et les avantages du lecteur de microplaques multimode et du module d’imagerie cellulaire, ainsi que le logiciel SparkControl et son application dédiée de comptage de cellules et d’analyse de viabilité cellulaire.
Cette note technique compare les performances du module de comptage cellulaire du lecteur Spark avec (i) le comptage manuel réalisé à l’aide des hémocytomètres jetables C-Chip™ et d’un microscope standard, (ii) un dispositif de comptage de cellules utilisant l’imagerie, de prix comparable (Dispositif A) et (iii) un système d'imagerie cellulaire haute performance doté de capacités de comptage (Dispositif B).
Le Transcreener® ADP2 TR-FRET Red Assay est un dosage immunologique concurrent pour l’ADP reposant sur une mesure TR-FRET (time-resolved fluorescence- resonance-energy-transfer) du rouge lointain. Destiné à détecter la production d’adénosine diphosphate (ADP) par des kinases ou par l’ATPase, il a été développé spécifiquement pour les applications de criblage à haut débit. Le lecteur Spark a été testé pour sa capacité à mesurer le Transcreener ADP2 TR-FRET Red Assay à l’aide de quatre combinaisons différentes du système Fusion Optics.
Le dosage Transcreener ADP2 FP est un dosage FP concurrent reposant sur la détection de l’ADP et qui est donc compatible avec toute classe d’enzymes produisant de l’ADP, notamment les kinases ciblant les protéines, les lipides ou les hydrates de carbone, les ATPases, les ADN hélicases, les carboxylases et la glutamine synthétase. Cette note technique décrit les paramètres de l'instrument pour le dosage Transcreener ADP2 FP sur le lecteur de microplaques multimode de Tecan.
Le Transcreener ADP2 FI utilise une simple mesure de l’intensité de la fluorescence. Il s'agit d’un dosage concurrent homogène reposant sur la détection de l’ADP avec un anticorps extrêmement sensible dirigé contre l’ADP. Le dosage Transcreener ADP2 Fl est compatible avec toute classe d’enzymes produisant de l’ADP, notamment les kinases ciblant les protéines, les lipides ou les hydrates de carbone, les ATPases, les ADN hélicases, les carboxylases et la glutamine synthétase. Cette note technique décrit les paramètres de l'instrument pour le dosage Transcreener ADP2 FI sur le lecteur multimode Spark de Tecan.
The Host-Microbiota Interactions Lab at the Wellcome Sanger Institute uses high throughput anaerobic microbiology, genomic and metagenomic approaches to explore the relationship between humans and their microbiome – the community of microorganisms that live on and in us. HMIL has developed techniques to culture strict anaerobic gut bacteria at scale and built an extensive culture collection for phenotypic profiling. To phenotypically screen this culture collection, HMIL uses a Spark multimode reader equipped with an integrated stacker module – the Spark-Stack™ – for automated and high throughput plate processing, which is housed in a Whitley A135 HEPA Anaerobic Workstation. This allows the generation of bacterial growth curves cultured in multiple microplates under stringent anaerobic conditions, i.e. at 0 % O2 using a dedicated and pre-optimized gas mix (80 % N2 , 10 % CO2 and 10 % H2 ). Here, we describe accurate profiling of the growth kinetics of strict anaerobic gut bacteria.
This technical note describes a method to perform UV[1]based protein quantification using the Spark multimode reader and the low volume NanoQuant Plate with the one-click SparkControl application. It shows comparative data for UV absorbance-based protein quantification in microplates and the gold standard for dye-based methods, the Pierce™ BCA assay. The study results can be used as a guideline to help scientists choose the right method for their specific application.
L’avancée concernant l’approche photodynamique est arrivée après l’homologation clinique du photosensibilisant protoporphyrine IX (PPIX). Une mesure in vitro de la formation intracellulaire de PPIX a été réalisée pour apporter un éclairage sur les dérivés de l’ALA nouvellement formés dans d’autres types de tumeurs.
Le lecteur de microplaques multimode Spark de Tecan avec imagerie cellulaire intégrée simplifie la culture cellulaire grâce à ses fonctionnalités de vérification de la qualité et de normalisation des signaux en fonction de la confluence des cellules, favorisant ainsi l’automatisation des études cellulaires.
Gardez le contrôle des conditions expérimentales cruciales grâce au premier système de climatisation destiné à un lecteur multimode, qui permet de conserver dans les chambres une température stable pouvant aller jusqu'à 18 °C seulement.
Les dosages cellulaires sont très utilisés dans la recherche en sciences du vivant, car ils représentent un système in vitro produisant des résultats comparables à ceux des systèmes in vivo. Toutefois, cette pertinence biologique accrue est contrebalancée par la complexité du travail avec un organisme vivant. Les dosages cellulaires exigent donc des précautions et des soins particuliers lors de la planification et de réalisation des expériences.
La plateforme du lecteur de microplaques multimode Spark offre des solutions adaptées à quasiment toutes les recherches relevant des sciences de la vie et des découvertes pharmaceutiques. Ce système permet aux chercheurs de configurer librement un lecteur en fonction de leurs besoins, et sa capacité d'actualisation absolue leur permet aussi d'accéder à toutes les techniques et fonctionnalités ultérieures.
Empileur de plaques Spark-Stack™ pour l’automatisation autonome des lecteurs his system allows researchers to freely configure a reader to their Spark® de Tecan. Améliorez la productivité de votre laboratoire grâce à cet empileur de plaques compact, fiable et évolutif. Spark-Stack se charge des étapes courantes des processus, telles que le chargement, le déchargement et le ré-empilage de plaques sans couvercle de 6 à 1536 puits et fournit un débit pouvant atteindre 50 plaques par cycle.
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 06 / Vidéos des Webinars
***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tecan a lancé le lecteur de microplaques multimode Spark®, un instrument qui offre des solutions personnalisées adaptées à quasiment n’importe quelle application de recherche relevant du domaine des drug discovery ou des sciences avancées du vivant.
Ce système librement configurable permet aux chercheurs d’accéder à de nouvelles techniques et de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer et à rationaliser le déroulement des tâches relatives aux dosages cellulaires et biochimiques.
Parmi les options figurent un module de fluorescence optimisé conçu pour améliorer la sensibilité et augmenter la vitesse du criblage à haut débit, et le tout récent module de refroidissement Te-Cool™ qui permet, de manière unique, de paramétrer la température de la chambre de mesure à une valeur inférieure à la température ambiante pour des résultats plus précis et plus fiables.
Les capacités de manipulation des cellules ont aussi été élargies grâce à une nouvelle fonctionnalité automatisée d'imagerie des cellules vivantes et de mesure de la confluence des cellules. Ces nouvelles options permettent les incubations et la surveillance des microplaques de cultures cellulaires au sein même de la chambre de mesure, ce qui permet à l’utilisateur de définir la confluence à laquelle le dosage commence/s’arrête ou à laquelle le substrat est injecté, pour des résultats optimaux et une plus grande autonomie d’exécution. Associées à la capacité de lire des microplaques de 1 à 1 536 puits, ces nouvelles options permettent de confirmer l’existence d’une configuration Spark capable d’augmenter la productivité actuelle et future de votre labo.
Découvrez comment simplifier et automatiser l’évaluation de la viabilité cellulaire et de la cytotoxicité pour les tâches relatives aux dosages cellulaires.
Le webinaire portera surtout sur l’utilisation des dosages de viabilité cellulaire Promega et du lecteur multimode Spark de Tecan pour évaluer la cytotoxicité, la viabilité des cellules et l’apoptose, y compris les analyses cinétiques (ou en temps réel) sur plusieurs jours.
Le Dr Katrin Flatscher, chercheur en charge des applications, et le Dr Michael Fejtl, chef de marché Détection, chez Tecan, décriront l’application des capacités d’imagerie du lecteur multimode Spark® pour surveiller la migration cellulaire dans le cadre de la cicatrisation des plaies, en utilisant le dosage de migration cellulaire Radius™ 96 puits en tant que système d’analyse.
Au cours de ce webinaire, vous découvrirez comment la corrélation entre la confluence des cellules et le taux d’ATP intracellulaire peut être utilisée comme indicateur de la viabilité et du métabolisme des cellules.
Cette discussion d’une heure avec les intervenants que sont le Dr Rüdiger Arnold et le Dr Katrin Flatscher et le modérateur Michael Fejtl, se concentrera sur l’analyse en temps réel de la différenciation des cellules souches humaines en utilisant des dosages cellulaires développés par PromoCell pour l’évaluation et la quantification sensibles et reproductibles de la viabilité cellulaire, de la prolifération cellulaire et de l’apoptose de manière rapide et pratique, et le lecteur multimode Spark de Tecan.
Le Dr Gediminas Vidugiris de Promega et le Dr Katrin Flatscher de Tecan discutent de la sensibilité thermique de nombreux dosages biochimiques, et expliquent comment les variations de température au labo peuvent fausser les mesures. Ils évoquent les moyens d’obtenir des conditions thermiques stables tout au long du processus expérimental grâce au module de refroidissement actif Te-cool™ intégré au lecteur de microplaques Spark. Les avantages du contrôle actif du paramètre-température sont démontrés au moyen de données expérimentales obtenues dans des dosages cellulaires de bioluminescence et de fluorescence évaluant la viabilité des cellules, leur métabolisme, leur mort et leur signalisation.
Le Spark permet d’utiliser efficacement l’injecteur de réactifs et les microplaques protégées par leur couvercle sans interférence manuelle. Distribution de composés pendant un cycle de cinétique long en retirant automatiquement le couvercle de la microplaque au sein même du lecteur avec le système intégré de gestion de ce dernier.
Le module d'imagerie cellulaire Spark permet de réaliser, de manière automatisée, un comptage cellulaire sans marqueur et une analyse de la viabilité des cellules colorées au bleu de Trypan, à l’aide d’une lame cellulaire jetable et simple d’utilisation, la lame Cell Chip™.
La fonctionnalité logicielle «condition de cinétique» présente dans SparkControl permet de définir automatiquement une action, par exemple le démarrage d’un autre mode de détection, dès qu’un certain signal est atteint dans un puits témoin défini.
SparkControl transforme le Spark en un microscope. L’application live viewer en un seul clic permet d’observer des images définis dans une lame cellulaire ou un puits de microplaque, et d’en obtenir un grossissement de 4 fois. Jetez un dernier coup d'œil avant de démarrer votre dosage.
La plateforme du lecteur de microplaques multimode offre des solutions adaptées à quasiment toutes les recherches relevant des sciences de la vie et des drugs discovery...
Lire la brochure SparkCaractéristiques de l’instrument et performances typiques...
Consulter les performances typesExclusivement réservé à des fins de recherche.