Infinite® 200 PRO

Six configurations. Des possibilités infinies.

Infinite 200 PRO est une gamme de lecteurs de plaques multimodes faciles à utiliser qui offre des solutions de détection de haute performance à un coût abordable, référencée dans plus de 1800 publications évaluées par des pairs.

C’est sur la base de cette expérience et des commentaires des clients que le lecteur de microplaques Infinite 200 PRO a été constamment perfectionné pour atteindre l’excellence. Cette plateforme éprouvée a maintenant évolué vers une gamme de lecteurs au coût abordable comprenant six configurations axées sur les applications, qui assurent à tout laboratoire de dégager des performances et de produire de la valeur, chaque jour et pour chaque dosage.




***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 01 / Présentation
***************************************************************************************
***************************************************************************************

Conçu pour livrer des résultats pour chaque dosage, chaque jour.

Six configurations axées sur les applications

Le lecteur de plaques réputé et éprouvé Infinite 200 PRO offre désormais six configurations adaptées aux applications, y compris de nouvelles options telles que la correction automatisée de la longueur du trajet optique. Vous pouvez donc choisir le lecteur convenant parfaitement à vos besoins spécifiques et à votre budget avec une livraison rapide de résultats.

En savoir plus

Mise à niveau facile

Dès lors que les exigences requises de l’instrument évoluent régulièrement en fonction des besoins des recherches en cours, chacune des six configurations peut être mise à niveau vers un lecteur multimode à monochromateurs et à filtres. Vous avez ainsi la garantie que votre lecteur Infinite vous livrera tous les jours des résultats de haute qualité pour chaque dosage.

En savoir plus

 Six configurations axées sur les applications

Capacités d’Infinite 200 PRO

  • Absorbance
  • Spectre d’absorbance
  • Fluorescence (lecture par le haut et par le bas)
  • Spectre de fluorescence (par le haut et par le bas)
  • Fluorescence en temps résolu (TRF)
  • FRET
  • TR-FRET
  • Polarisation de fluorescence (FP)
  • Luminescence (glow, flash, multicolore)
  • Correction automatisée de la longueur du trajet optique
  • Port pour cuvettes d’absorbance
  • NanoQuant Plate™
  • Contrôle de la température (TR +5°C à 42 °C)
  • Agitation de la plaque (linéaire et orbitale)
  • Injecteurs de réactifs Te-Inject™
  • Outils de CQ pour les services de QI/QO
  • Empileur de microplaques Connect™
  • ELISA
  • Quantification ADN/ARN
  • Efficacité du marquage des acides nucléiques
  • Quantification des protéines
  • Quantification de l’ATP
  • Détection du Ca2+ 
  • HTRF®, DELFIA®, LanthaScreen®
  • Transcreener®
  • PolarScreen®
  • GeneBLAzer®
  • DLR®
  • BRET (y compris NanoBRET™)

Êtes-vous prêt à recevoir les résultats de votre Infinite ?

Absorbance

Performance supérieure et libre choix de la longueur d’onde – des tests ELISA aux quantifications d’échantillons de faible volume.

Fluorescence

Choisissez entre la sensibilité inégalée des filtres et l’extrême polyvalence des monochromateurs.

Luminescence

Optimisée pour des applications en mode glow, flash et multicolore réalisées dans des plaques de 384 puits.




***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 02 / Modes de lecture
***************************************************************************************
***************************************************************************************

Conçu pour livrer des résultats pour chaque dosage, chaque jour.

Infinite 200 PRO vous donne le choix du système optique : à monochromateurs ou à filtres. Les monochromateurs vous offrent le libre choix de la longueur d’onde et permettent un balayage spectral dans les deux modes : absorbance et fluorescence. Les instruments à filtres fournissent une sensibilité accrue et un accès à des technologies de détection haut de gamme, telles que le TR-FRET et la polarisation de fluorescence. Quel que soit votre choix, vous pouvez être assuré d’obtenir des résultats de haute qualité à un coût abordable.

Le format compact, Infinite 200 PRO intègre de nombreuses fonctionnalités qui le démarquent des autres instruments. Les composants de son module d’absorbance sont conçus pour offrir des performances supérieures pour les applications critiques, telles que les mesures A260/280, dans un large éventail de microplaques, avec une correction facile de la longueur du trajet optique via le logiciel i-control™ afin d’améliorer la qualité des données. De plus, le module de luminescence est complètement séparé des optiques de fluorescence et d’absorbance, garantissant de superbes performances pour les applications de détection de la luminescence en mode glow, flash et bicolore. Ce ne sont là que deux exemples de l’excellente conception de l’Infinite 200 PRO qui traite chaque détail et fournit des résultats de haute qualité.

Absorbance

Performance supérieure et libre choix de la longueur d’onde – des tests ELISA aux quantifications des acides nucléiques et des protéines en faible volume.

Infinite 200 PRO fournit des capacités de mesure précise et hautement reproductible de l’absorbance sur une plage spectrale de 230 à 1000 nm. Le module d’absorbance vous donne la flexibilité de travailler avec des échantillons de volume élevé ou faible, sans compromettre la qualité de vos données. Que vous choisissiez un système optique à filtres ou à monochromateurs, vous pouvez être assuré qu’il est conçu pour traiter tout dosage d’absorbance avec facilité.

Développer

Une sensibilité à un coût abordable : système optique à filtres

Le module d’absorbance à filtres du lecteur Infinite F200 PRO est le choix économique pour les applications de détection de l’absorbance standard, telles que les dosages ELISA et de quantification des protéines (p. ex. BCA). Une sélection de filtres pour la détection de l’absorbance spécifiques aux applications est disponible, et la barrette à filtres de l’instrument vous permet de charger quatre filtres d’absorbance simultanément.

Une polyvalence inégalée : système optique à monochromateurs

L’exactitude et la précision de la longueur d’onde sont essentielles pour obtenir une quantification et des vérifications de la pureté des acides nucléiques précises et exemptes de toute erreur (p. ex. mesures A260/280). Les monochromateurs Quad4 du lecteur Infinite M200 PRO offrent une exactitude à 260 nm (typiquement <0,5 %) et une précision (typiquement <0,2 %) de longueur d’onde inégalées. Associé avec la plaque NanoQuant, ils fournissent une limite de détection type de l’ADN bicaténaire ≤1 ng/µl avec un ratio A260/280 de plus de 1,8.

NanoQuant Plate™

La plaque brevetée NanoQuant Plate™ est le premier outil spécialement développé pour les analyses d’acides nucléiques dans un faible volume basées sur la mesure de l’absorbance et effectuées dans un lecteur multimode. Elle est utile dans un large éventail d’applications telles que la quantification d’ADN ou d’ARN, l’évaluation de la pureté des acides nucléiques et la détermination de l’efficacité du marquage.

La plaque NanoQuant peut mesurer simultanément jusqu’à 16 échantillons, avec des volumes d’échantillon d’à peine 2 µl. Les microspots de quartz sont façonnés de manière à fonctionner comme des lentilles individuelles pour garantir la meilleure transmission possible de la lumière à travers chaque échantillon. La fermeture du couvercle du boîtier crée 16 microcuvettes de quartz dont la longueur du trajet optique fixe est de 0,5 mm, ce qui est parfait pour les mesures effectuées à 230, 260 et 280 nm.

Les échantillons s’appliquent facilement à l’aide de pipettes monocanaux ou à huit canaux, et chaque microspot peut être rapidement et facilement nettoyé pour réduire le risque de contamination croisée. Par souci de commodité et pour une qualité optimale des données, la NanoQuant Plate est la seule microplaque à faible volume sur le marché qui soit totalement sans étalonnage, ce qui permet des performances fiables et un gain de temps. Cet outil innovant est absolument indispensable pour une quantification sensible, fiable et simple de l’ADN/l’ARN dans votre laboratoire.

Le logiciel i-control du système propose une méthode « en un seul clic », préconfigurée, pour quantifier les acides nucléiques, qui vous fournit rapidement et facilement des résultats fiables en appuyant sur une simple touche.

Développer

Fonctions supplémentaires

Des méthodes uniques pour améliorer les résultats des mesures d’absorbance et la fonctionnalité.

Correction de la longueur du trajet optique :
Les variations de la longueur du trajet optique d’un puits à un autre peuvent constituer un problème majeur pour les mesures de l’absorbance dans les microplaques. C’est pourquoi le logiciel i-control offre une correction aisée de la longueur du trajet, vous donnant ainsi un contrôle total pour des lectures comparables en toutes circonstances.

Portoir pour cuvettes :
Pour les volumes d’échantillon plus importants, le portoir pour cuvettes intégré de l’Infinite 200 PRO permet de réaliser des mesures de l’absorbance très exactes et de grande précision, rendant inutile l’usage d’un spectrophotomètre avec cuvette autonome.

Développer

Applications clés de détection de l’absorbance

  • Quantification et vérifications de la pureté de l’ADN/ARN (A260/280)
  • Quantification des protéines (p. ex. BCA, Bradford, Lowry)
  • ELISA
  • Courbes de croissance 600 nm (bactéries, levures)
  • Cinétique enzymatique
  • Caractérisation de composés

Docu-mentation

La microplaque OptiMax de Siloam Biosciences (basée sur la plateforme technologique Optimiser) propose des procédures ELISA rapides, sensibles et spécifiques par chimifluorescence qui utilisent des volumes d’échantillon extrêmement petits. La vitesse, la sensibilité et les exigences quant aux petits échantillons sont obtenues grâce à la conception microfluidique unique de la technologie Optimiser.

Dans cette note, nous décrivons l’utilisation des instruments Infinite F200 PRO et Infinite M200 PRO de Tecan pour la quantification aisée et sensible des protéines en utilisant différents dosages par absorbance.

Cette note d’application décrit la détection de la croissance de S. aureus au moyen du lecteur de microplaques Infinite 200 PRO pour réaliser des mesures d’absorbance à 600 nm. Il y est également question de l’influence des paramètres des dosages et des réglages de l’instrument sur la qualité des données.

La plaque NanoQuant de Tecan permet aux chercheurs de mesurer la concentration et la pureté des acides nucléiques en traitant jusqu’à 16 échantillons simultanément. Cet outil facilite en outre l’évaluation de l’efficacité du marquage des acides nucléiques avec des colorants.

L’isolement des cellules souches adultes génère de très faibles quantités de cellules compte tenu de leur rare incidence dans les tissus et organes déjà formés. Nous décrivons ici la préparation et l’évaluation des échantillons d’ARN issus d’une nouvelle population de cellules kératinocytes souches de la souris marquées par l’expression de Lgr5+. Nous avons utilisé des outils spécialement conçus pour la manipulation et la mesure de faibles quantités d’ARN, y compris la purification, puis la quantification de l’ARN avec le lecteur Infinite M200 PRO.

La technologie de détection NanoQuant de Tecan a été mise au point pour faciliter la quantification des biomolécules dans des échantillons de petit volume. La présente note décrit la mise en œuvre de la plaque NanoQuant pour les mesures des protéines et notamment les paramètres de dosage essentiels tels que la linéarité, l’uniformité et la reproductibilité.

L’une des méthodes les plus utilisées pour déterminer les concentrations d’acides nucléiques consiste à mesurer la densité optique d’un échantillon à 260 nm (DO260). Selon la loi de Lambert-Beer, la quantité de lumière absorbée est proportionnelle à la concentration de l’échantillon et à la distance que la lumière doit parcourir lorsqu’elle traverse l’échantillon.

Fluorescence

Sensibilité inégalée ou polyvalence extrême – le choix vous appartient.

La détection du signal fluorescent dans les microplaques est au cœur de la recherche dans les sciences de la vie. Le lecteur Infinite 200 PRO est disponible avec un système optique à filtres ou à monochromateurs, permettant d’obtenir des mesures sensibles et variées de la fluorescence avec une lecture par le haut et par le bas. Les filtres fournissent une sensibilité et un accès à des technologies de détection avancées, telles que TR-FRET, HTRF® et FP, tandis que les monochromateurs vous offrent le libre choix de la longueur d’onde entre 280 et 850 nm, ainsi qu’un balayage spectral (excitation et émission) pour colorants fluorescents. Quel que soit le choix optique, vous obtenez toujours d’excellentes performances dans un instrument éprouvé, ce qui contribue à faire avancer vos recherches.
Pour une efficacité éprouvée de lecture de la fluorescence par le haut et par le bas. Infinite 200 PRO prend en charge toutes les microplaques noires de la Tecan microplate portfolio.

Développer

Système optique de fluorescence à filtres

Le système optique de fluorescence à filtres de l’Infinite F200 PRO constitue une solution abordable tant pour les dosages de base que les applications de criblage avancées, telles que FP, HTRF et TR-FRET.

Les barrettes à filtres du lecteur intègrent une puce d’identification sur laquelle vous pouvez enregistrer directement la définition des filtres. Le système est ainsi capable de reconnaître automatiquement les filtres installés sur chaque barrette, ce qui simplifie la manipulation.

Les applications standards, telles que les dosages de quantification de l’ADN/ARN par fluorescence, peuvent être réalisées dans les deux microplaques et la NanoQuant Plate pour faible volume de Tecan. Une fibre optique dédiée pour la lecture par le bas offre des performances améliorées et une fonctionnalité supplémentaire pour les dosages cellulaires.

Développer

Miroirs dichroïques

Le système optique à filtres pour la lecture par le haut des mesures de fluorescence intègre un miroir dichroïque qui améliore considérablement la limite de détection (LD) pour les colorants qui sont excités en dessous et émettent une lumière au-dessus de 510 nm. Cela garantit une LD type de seulement 85 amol/puits (plaque 384 puits, 100 µl) pour les mesures et vous permet de réaliser des dosages de criblage avancés.

Certifié pour HTRF

Le système optique de lecture de la fluorescence par le haut de l’Infinite F200 PRO est certifié pour la technologie HTRF et fournit de bonnes performances, en particulier dans les plaques 384 puits, blanches, à faible volume. Cette configuration offre une excellente valeur par rapport aux lecteurs HTRF haut de gamme, avec un débit de plaque 384 puits à une fraction du coût.

Système optique de fluorescence à monochromateurs

La capacité de choisir n’importe quelle longueur d’onde à tout moment vous donne la possibilité d’exécuter pratiquement tous les dosages basés sur la fluorescence en quelques clics seulement – c’est là tout l’avantage du système des monochromateurs Quad4. Cette configuration vous donne également la possibilité unique de caractériser les propriétés fluorescentes des colorants et des composés en effectuant des balayages spectraux. La combinaison de ces caractéristiques avec une fibre optique de lecture par le bas dédiée pour les dosages cellulaires vous donne une plus grande flexibilité qui s’étend à pratiquement toutes les applications de détection par fluorescence.

Réglage Z-focus automatisé

Le réglage automatique Z-focus pour les mesures de la fluorescence par le haut facilite la miniaturisation de vos dosages sur l’Infinite M200 PRO. Cela garantit une haute sensibilité pour tous les formats de plaque, vous offrant des performances quasi identiques dans des plaques à faible volume jusqu’à 384 puits. Cette fonctionnalité est complétée par une correction de l’arrière-plan intégrée, assurant une optimisation automatique du rapport signal-bruit pour chaque dosage.

Balayage spectral de fluorescence

La technologie Quad4 Monochromators assure un balayage très sensible de signaux fluorescents. Les balayages d’excitation et d’émission sont faciles à configurer dans le logiciel i-control du système, permettant une optimisation rapide des dosages. Vous avez ainsi la garantie de toujours produire la meilleure acquisition de signal possible pour vos dosages avec détection par fluorescence.

Applications clés

  • Quantification de l’ADN/ARN (p. ex. PicoGreen®, RiboGreen®)
  • Quantification des protéines (p. ex. NanoOrange®)
  • ELISA
  • Dosages ORAC
  • Dosages cellulaires (viabilité, cytotoxicité, etc.)
  • Polarisation de fluorescence (p. ex. PolarScreen®)
  • TRF (p. ex. DELFIA®)
  • FRET (p. ex. GeneBLAzer®)
  • TR-FRET (p. ex. HTRF®, LanthaScreen®, Transcreener®)
  • Caractérisation de colorants et de composés (balayages d’excitation et d’émission)

Docu-mentation

Cette note décrit la mise en œuvre du lecteur multimode Infinite 200 PRO et de la plaque NanoQuant associée pour la quantification de l’ADN par fluorescence dans des échantillons de petit volume avec le réactif PicoGreen®, un colorant fluorescent ultrasensible pour la quantification de l’ADN bicaténaire.

Cette note d’application décrit l’utilisation du lecteur Infinite® F200 PRO en association avec un kit de dosage ORAC disponible dans le commerce, utilisant diverses boissons pour ses échantillons antioxydants.

La présente note d’application propose une synthèse des résultats des expériences avec la technologie de fluorescence homogène en temps résolu HTRF (Homogeneous Time-Resolved Fluorescence, Cisbio Bioassays) sur Infinite F200 PRO.

Cette note technique décrit l’implémentation réussie du dosage d’intensité de fluorescence Transcreener avec le lecteur Infinite M200 PRO à monochromateurs Quad4 et le lecteur multimode Infinite F200 PRO à filtres de Tecan.

Le dosage rouge Transcreener® ADP2 TR-FRET est destiné à détecter la production d’adénosine diphosphate (ADP) par des kinases ou ATPases. Il a été mis au point spécifiquement pour les applications de criblage à haut débit. Le dosage est basé sur la liaison compétitive de l’ADP à un conjugué anticorps monoclonal-terbium et utilise un mécanisme de détection TR-FRET homogène.

Cette note technique décrit l’implémentation réussie du système de dosage LanthaScreen TR-FRET d’Invitrogen avec le système de détection multimodulaire à filtres Infinite F200 PRO de Tecan. Infinite F200 a livré des performances conformes aux critères du programme de certification pour LanthaScreen d’Invitrogen et a été homologué avec succès par Invitrogen avec la mention « LanthaScreen® Certified ».

Cette note décrit l’utilisation du lecteur de microplaques par fluorescence Infinite F200 PRO ou M200 PRO de Tecan pour la détection de seulement 20 pg d’ADN bicaténaire dans un volume de dosage de 200 μl.

Cette note technique décrit les paramètres de l’instrument essentiels pour l’acquisition d’un spectre d’excitation et d’émission de fluorescence optimal sur le lecteur Infinite M200 PRO.

Dans cette note d’application, les trois systèmes de dosage présentés ci-dessus [dosage MTT, dosage CellTiter96 AQueous One Solution Cell Proliferation (MTS) et dosage CellTiter-Blue Cell Viability (résazurine)] sont comparés au moyen de la lignée cellulaire de cholangiocarcinome humain CCLP-1. La compatibilité de ces systèmes de dosage avec le lecteur multimode Infinite M200 PRO Quad4 à monochromateurs est démontrée.

Luminescence

Applications multiples, résultats dynamiques

Infinite 200 PRO est expert dans la production de mesures de luminescence de haute qualité pour les applications en mode glow (signal long), flash (signal court) et bicolore. Il est doté d’une fibre optique optimisée pour des plaques jusqu’à 384 puits, et de capacités d’injection 384 puits en option, vous garantissant une haute sensibilité et une large gamme de signaux dynamiques pour vos dosages. Conçu pour fournir une gamme dynamique inégalée dans le secteur et vous permettre d’utiliser des formats de plaque de plus haute densité, ce module de luminescence sophistiqué peut remplacer un luminomètre autonome, ce qui signifie, pour vous, un gain de temps et d’argent. Pour une efficacité éprouvée de lecture de la luminescence, Infinite 200 PRO prend en charge toutes les microplaques blanches de la gamme de microplaques Tecan.

Développer

Luminescence glow

Les optiques de luminescence intégrées dans les lecteurs Tecan reposent sur un concept unique ; un filtre de densité optique dans le disque à filtres du module atténue les signaux puissants par un facteur pouvant aller jusqu’à 100, mais uniquement si vous en avez vraiment besoin. Combiné à un tube photomultiplicateur (PMT) dédié configuré pour un comptage de photons uniques, cela élimine le conflit entre la sensibilité et la gamme dynamique généralement associé aux instruments qui utilisent un seul PMT pour les mesures de fluorescence et de luminescence. Cette combinaison optique unique vous donne une sensibilité supérieure pour les mesures de luminescence glow (typiquement ~225 amol ATP/puits) et une gamme dynamique de 108, inégalée dans le secteur.

Pour la plupart des dosages basés sur la luminescence glow (tels que la quantification de l’ATP, les dosages chimiluminescents ELISA, les tests de gêne rapporteur, etc.), il est judicieux de miniaturiser le dosage dès lors que la puissance du signal n’est pas directement liée à l’échantillon. Le passage à des formats de plaque de plus haute densité vous permet donc d’économiser du temps et de l’argent. Infinite 200 PRO utilise une fibre de luminescence optimisée pour des plaques à 384 puits, ce qui vous garantit une concomitance minime des signaux entre les puits, un facteur critique lorsque vous travaillez avec des formats de plaque de haute densité.

Développer

Luminescence flash

Te-Inject est le module injecteur en option pour Infinite 200 PRO qui propose une capacité d’injection 384 canaux automatique avec les deux injecteurs. Cela permet des dosages de quantification de l’ATP de haute sensibilité, tels que ENLITEN® ATP, ainsi qu’un débit élevé pour les tests cellulaires de gêne rapporteur.

La conception optique du module de luminescence guide la lumière à travers un disque à filtres doté de filtres de couleur et d’atténuation, qui est ensuite détectée par un PMT dédié.

Le filtre d’atténuation permet au PTM de fonctionner dans son mode le plus sensible tout en continuant de fournir une performance maximale pour les signaux faibles et puissants. Associé au Te-Inject, cela assure une LD très faible (typiquement 12 amol ATP/puits) dans une plaque 384 puits (dosages ENLITEN ATP, Promega).

Grâce à son module injecteur bicanal, Infinite 200 PRO est l’un des rares lecteurs DLReady™ sur le marché, ce qui signifie qu’il est homologué pour les tests Dual Luciferase Reporter® de Promega. Cette technologie requiert l’injection de deux solutions différentes dans chaque puits d’une plaque à 384 puits, une exigence technique qui n’est pas prise en charge par la plupart des lecteurs.

Développer

Luminescence bicolore

Le disque à filtres de luminescence de l’Infinite 200 PRO est doté de quatre filtres couleur, et vous permet donc de mettre en œuvre des applications de détection de luminescence bicolore sensible telles que NanoBRET, BRET2™, ChromaGlo , etc.

Infinite 200 PRO est également équipé de filtres NanoBRET dédiés, testés et homologués par Promega. Cette technologie vous permet d’étudier les interactions protéine-protéine en utilisant la luciférase NanoLuc comme donneur BRET et une protéine HaloTag (marquée avec le fluorophore NanoBRET 618) comme accepteur. Ce format de dosage est conçu pour offrir une superposition spectrale améliorée, une puissance de signal accrue et des signaux d’arrière-plan réduits par rapport aux dosages BRET conventionnels, vous fournissant une méthode reproductible pour la surveillance et le criblage des interactions protéiques dans des cellules vivantes.

Développer

Applications clés

  • Quantification de l’ATP
  • Dosages de gène rapporteur par luminescence
  • BRET2
  • NanoBRET
  • ChromaGlo
  • Dosages de gènes Dual-Luciferase® (DLR™)
  • Dosages chimiluminescents ELISA
  • Tests de libération de Ca2+ 

Docu-mentation

Cette note technique décrit les configurations optimisées des tests, les paramètres de l’instrument et les équations statistiques qui ont été utilisées pour déterminer la sensibilité maximale du lecteur de microplaques à filtres Infinite F200 PRO et à monochromateurs Infinite M200 PRO Quad4 pour les mesures de luminescence flash et glow.

Le dosage de viabilité cellulaire microbienne BacTiter-Glo a été testé sur le lecteur multimode à filtres Infinite F200 PRO à l’aide du module de luminescence haute sensibilité de l’instrument.

Cette note décrit la performance des dosages pour le gène rapporteur double luciférase avec le lecteur multimode Infinite 200 PRO de Tecan équipé d’un injecteur bicanal.

Les interactions dynamiques entre protéines sont des médiateurs clés de multiples fonctions cellulaires et sont impliquées dans la quasi-totalité des processus biologiques. Elles constituent donc des cibles très utiles pour le développement de nouveaux traitements médicamenteux. Dans ce contexte, le transfert d’énergie par résonance de bioluminescence (BRET), mis au point par Promega, est une technologie de détection bien établie pour les recherches sur les interactions entre protéines dans les cellules vivantes. Cependant, son application a été jusqu’à présent quelque peu entravée par sa plage dynamique et sa sensibilité limitées.

  Filtre Monochromateur
  Plaques 6 à 384 puits Plaques 6 à 384 puits
  Optiques à filtre Optiques Quad4 Monochromators™
  230-1000 nm;
en fonction du filtre, 4 positions
230-1000 nm;
résolution 1 nm
  NanoQuant Plate™ faible volume NanoQuant Plate™ faible volume
    Port cuvettes
  Filtre Monochromateur
  Plaques 6 à 384 puits Plaques 6 à 384 puits
  Lecture par le haut et par le bas Lecture par le haut et par le bas
  Optiques à filtre Optiques Quad4 Monochromators™
  Lampe éclair au xénon 10 W, 40 Hz Lampe éclair au xénon 10 W, 40 Hz
  Miroir dichroïque 50 % Largeur de bande fixe : ex. = 9 nm, ém. = 20 nm
  TRF, FRET, TR-FRET et FP Balayage spectral en mode de lecture par le haut et par le bas, TRF, FRET
   
  Plaques 6 à 384 puits
Fibre optique 384 canaux
Luminescence glow
Luminescence flash
Filtres d’atténuation DO 2
Luminescence bicolore, BRET inclus
   
  TR +5 °C à 42 °C
   
  Plaques 6 à 384 puits
Cache de protection de la lumière
Distributeur simple ou double
   
  Plaque MultiCheck™ pour CQ et QI/QO
Empileur de microplaques Connect™
Lecteur de code-barres externe
Plaque NanoQuant pour échantillons de faible volume




***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 03 / Logiciel
***************************************************************************************
***************************************************************************************

i-control™

Un logiciel conçu pour vos protocoles de travail

La gamme de lecteurs de plaques Infinite 200 PRO est dotée de l’interface logicielle i-control facile à utiliser, grâce à laquelle vous définirez rapidement un protocole de travail pour chacune de vos applications.

Logiciel intuitif axé sur les protocole de travail.

Les protocoles de travail complexes facilités

i-control vous permet de créer un protocole de travail pour chaque application, utilisant les étapes de processus « glisser-déposer » pour créer votre protocole de dosage, qui peut être sauvegardé pour un usage ultérieur.

Des applications dédiées avec une réduction intégrée des données

Le logiciel intègre des applications spéciales pour une quantification rapide et aisée de l’ADN/ARN et une détermination de l’efficacité du marquage, ce qui réduit le volume de données à saisir pour l’utilisateur.

Les points forts

Exportation des données en temps réel

Exportation directe vers Excel pour une réduction pratique des données.

Toutes vos données sont automatiquement exportables vers les formats compatibles avec Windows®, comme Excel. La réduction des données est donc facile et pratique. L’instrument enregistre automatiquement toutes les données relatives aux puits, les paramètres du lecteur et d’autres informations, telles que l’horodatage ou les températures, et veille ainsi à vous fournir une image complète.

Développer

Large gamme dynamique

Détection de signaux très faibles.

La correction automatique des paramètres de gain pendant une mesure signifie que vous n’avez jamais à compromettre la sensibilité, ce qui permet de détecter des signaux très faibles. i-control s’occupe de tout et met en corrélation et affiche tous vos résultats en un seul ensemble de données.

Développer

Réglage Z-focus automatisé

Une sensibilité accrue pour les dosages par fluorescence.

Augmentez significativement la qualité de vos résultats grâce à une plus grande sensibilité du mode de lecture par le haut de l’intensité de fluorescence. Le réglage Z-focus automatique détermine, pour chaque puits, le point focal correspondant au meilleur rapport signal/blanc, indépendamment du type de la plaque, de la forme du puits ou du volume de l’échantillon. Cette fonctionnalité unique facilite la configuration de votre lecteur et vous permet d’obtenir des performances optimales avec des paramètres de dosage variables.

Développer

Magellan™

Laissez Tecan s’occuper de vos calculs de données courants

Tirez le meilleur parti de votre lecteur de microplaques avec Magellan, le logiciel universel de contrôle de lecteur et d’analyses de données de Tecan. Magellan prend en charge toute la gamme des lecteurs de microplaques de Tecan et permet à tous les utilisateurs, novices et expérimentés, d’obtenir des mesures d’échantillon rapidement et facilement. Une interface utilisateur polyvalente et de puissantes capacités de réduction des données permettent d’optimiser le travail expérimental sophistiqué, tout en facilitant les tâches courantes.

Lire plus




***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 04 / Accessoires
***************************************************************************************
***************************************************************************************

Modules complémentaires et outils de CQ conçus pour Infinite 200 PRO

Te-Inject™ – Injecteurs de réactifs

Les injecteurs de réactifs en option vous donnent de précieuses capacités de distribution pour tout dosage, ouvrant la voie à de nouvelles applications et de nouveaux flux de travail dans votre laboratoire.

Les injecteurs sont essentiels pour de nombreux dosages, et principalement les dosages par luminescence flash et flux de calcium (Fura-2, Fluo-4, etc.). La possibilité de lancer la mesure immédiatement après l’injection est cruciale pour la collecte de données précises.

Le module Te-Inject d’Infinite 200 PRO est fourni avec une seringue 1 ml et peut être équipé d’un ou de deux canaux. Le logiciel vous permet de sélectionner facilement un volume d’injection par incréments de 1 µl, avec un volume mort d’à peine 100 µl.

Développer

NanoQuant Plate™

Ce dispositif permet de quantifier et d’analyser en parallèle jusqu’à 16 échantillons d’acides nucléiques ou de protéines, dans un volume d’échantillon d’à peine 2 µl.

Par souci de commodité et pour une qualité optimale des données, la NanoQuant Plate est la seule microplaque à faible volume sur le marché qui soit totalement sans étalonnage. Vous gagnez ainsi du temps, tout en bénéficiant de performances homogènes et fiables.

En plus des mesures d’absorbance standard, la NanoQuant Plate est compatible avec les mesures de fluorescence avec lecture par le haut (p. ex. pour les dosages PicoGreen® ou RiboGreen®), améliorant ainsi vos limites de détection de l’ADN/ARN.

Développer

Microplaques

Microplaques Tecan pour les mesures de l’absorbance, de la fluorescence et de la luminescence ainsi que l’imagerie cellulaire au format SBS. Les lecteurs et les laveurs de Tecan sont conçus pour être compatibles avec le format ANSI/SLAS (SBS).

Plaques de dosages biochimiques noires et blanches conçues pour les dosages pour la détection par fluorescence et par luminescence.

Phosphorescence automatiquement faible des plaques blanches pour des données de bonne qualité, incubation réduite, combinaison unique de plaques noires avec couvercles noirs pour l’utilisation du système d’ouverture de couvercle SPARK pour des dosages sans interruption.

Collection de plaques de culture cellulaire stériles traitées par culture tissulaire (CT) avec couvercles individuels pour les mesures de confluence et de fluorescence par le bas des applications cellulaires.

Performance assurée avec un bruit de fond minimum.

Développer

Connect™ – empileur de microplaques

Connect est un empileur de microplaques polyvalent conçu pour le traitement autonome par lots de 50 plaques maximum par cycle.

Lire plus

MultiCheck™ – solution de CQ

Atteignez un nouveau niveau de confiance dans votre équipement de laboratoire grâce à cette solution précise, de bon rapport efficacité-coût et quasiment sans effort. La solution de CQ MultiCheck est conçue pour réaliser des vérifications fonctionnelles rapides des lecteurs multimode de Tecan et prend en charge tous les principaux modes de lecture, y compris FI, TRF, FP, absorbance et luminescence. Elle comprend la solution logicielle MultiCheck et une plaque de CQ avancée. Une documentation QI/QO est également disponible pour Infinite 200 PRO.

Lire plus

Port cuvettes

Pour les volumes d’échantillon plus importants, un port cuvettes intégré dans l’Infinite 200 PRO permet de réaliser des mesures de l’absorbance très exactes et de grande précision, rendant inutile l’usage d’un spectrophotomètre avec cuvette autonome.




***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 05 / Citations scientifiques
***************************************************************************************
***************************************************************************************




***************************************************************************************
***************************************************************************************
Tab 06 / Boutique
***************************************************************************************
***************************************************************************************

Picture
Product
Prod. No.
Price (US$)
Quantity
Order

Infinite® 200 Pro F Plex, Multi-mode microplate reader, Filter optics

The Infinite® 200 Pro F Plex blends together sensitivity with a broadest range of read modes to give you an ideal low-cost solution for advanced..

The Infinite® 200 Pro F Plex blends together sensitivity with a broadest range of read modes to give you an ideal low-cost solution for advanced assays, including HTRF and Fluorescence Polarization. Utilizing filter based optics this system delivers absorbance and fluorescence detection modes, while also using a separate module to support luminescence, making it great fit for labs looking for sensitivity and value in one package. 

The Infinite 200 Pro F Plex can handle up to 384-well plates and offers upgradeability to additional read-modes or the addition of a NanoQuant plate or cuvette port to give you additional functionality.

Each instrument comes with the easy to use i-Control software for helping you define workflows that fit your application. If you require additional data analysis software you can purchase Magellan, separately, for enhanced quantitative and qualitative analysis. Instrument includes an operating manual and power cord. 


more
INF-FPLEX

Infinite® 200 Pro M Nano+, Dual-mode microplate reader, Monochromator optics

The Infinite® 200 Pro M Nano+ offers the versatility of absorbance and fluorescence detection modes in an affordable package. Utilizing monochromator..

The Infinite® 200 Pro M Nano+ offers the versatility of absorbance and fluorescence detection modes in an affordable package. Utilizing monochromator based optics this system delivers dual-mode absorbance and fluorescence detection modes ideal for a variety of applications including genomics workflows. 

The Infinite 200 Pro M Nano+ can handle up to 384-well plates and offers upgradeability to additional read-modes or the addition of a NanoQuant plate or cuvette port to give you additional functionality.

Each instrument comes with the easy to use i-Control software for helping you define workflows that fit your application. If you require additional data analysis software you can purchase Magellan software, separately, for enhanced quantitative and qualitative analysis. Instrument includes an operating manual and power cord.     


more
IN-MNANO+

Infinite® 200 Pro M Nano, single-mode absorbance microplate reader

The Infinite® 200 Pro M Nano is an ideal microplate reader for delivering DNA/RNA/protein quantification and ELISA in a powerful compact footprint...

The Infinite® 200 Pro M Nano is an ideal microplate reader for delivering DNA/RNA/protein quantification and ELISA in a powerful compact footprint. Utilizing monochromator based optics this plate reader delivers sensitive results for many absorbance assays, such as ELISAs and low volume nucleic acid and protein quantification assays.

The Infinite 200 Pro M Nano can handle up to 384-well plates and offers upgradeability to additional read-modes, or the addition of a NanoQuant plate, or a cuvette port to give you additional functionality.

Each instrument comes with the easy to use i-Control software for helping you define workflows that fit your application. If you require additional data analysis software you can purchase Magellan, separately, for enhanced quantitative and qualitative analysis. Instrument includes an operating manual and a power cord.


more
IN-MNANO

Infinite® 200 Pro M Plex, Multi-mode microplate reader, Monochromator optics

The Infinite® 200 Pro M Plex offers you a fully loaded multi-mode plate reader that will be the future workhorse of your laboratory. Utilizing..

The Infinite® 200 Pro M Plex offers you a fully loaded multi-mode plate reader that will be the future workhorse of your laboratory. Utilizing monochromator based optics this system is ready-to-go for all standard absorbance, fluorescence, and luminescence assays giving you the flexibility needed to support your research now and in the future. 

The Infinite 200 Pro M Plex can handle up to 384-well plates and offers upgradeability to additional features like injectors or the addition of a NanoQuant plate to give you additional functionality.

Each instrument comes with the easy to use i-Control software for helping you define workflows that fit your application. If you require additional data analysis software you can purchase Magellan, separately, for enhanced quantitative and qualitative analysis. Instrument includes an operating manual and power cord.   


more
INF-MPLEX

Infinite® 200 Pro, F Nano+, Dual-mode microplate reader, Filter optics

The Infinite® 200 Pro F Nano+ offers cost-effective absorbance and fluorescence detection modes in a reader designed to meet your highest demands for..

The Infinite® 200 Pro F Nano+ offers cost-effective absorbance and fluorescence detection modes in a reader designed to meet your highest demands for sensitivity. Utilizing filter based optics this system delivers dual-mode absorbance and fluorescence detection modes ideal for a variety of applications including genomics workflows. 

The Infinite 200 Pro F Nano+ can handle up to 384-well plates and offers upgradeability to additional read-modes or the addition of a NanoQuant plate or cuvette port to give you additional functionality.

Each instrument comes with the easy to use i-Control software for helping you define workflows that fit your application. If you require additional data analysis software you can purchase Magellan, separately, for enhanced quantitative and qualitative analysis. Instrument includes an operating manual and power cord.         


more
IN-FNANO+

Infinite® 200 Pro, Lumi, single-mode luminescence microplate reader

The Infinite® 200 Pro Lumi is an affordable, high performance luminescence microplate reader designed for any lab. Dedicated luminescence optics make..

The Infinite® 200 Pro Lumi is an affordable, high performance luminescence microplate reader designed for any lab. Dedicated luminescence optics make this reader the ideal choice for glow, flash, and dual-color luminescence applications. 

The Infinite 200 Pro Lumi can handle up to 384-well plates and offers upgradeability to additional read-modes or the addition of injectors as your laboratory needs change. Each instrument comes with the easy to use i-Control software for helping you define workflows that fit your application.

If you require additional data analysis software you can purchase Magellan, separately, for enhanced quantitative and qualitative analysis. Instrument includes an operating manual and power cord.        


more
INFI-LUMI

None of our products is matching your search criteria.
If you would like to start a extended search in all our Shop products please click here.



For online Orders please use a Tablet or PC.

Brochure

Brochure

Infinite 200 PRO est une gamme de lecteurs de plaques multimodes faciles à utiliser qui offre des solutions de détection de haute performance à un coût abordable, référencée dans plus de 1800 publications évaluées par des pairs.

Lire la brochure Infinite
Performances types

Performances types

Caractéristiques de l’instrument Infinite 200 PRO et performances types…

Voir les performances types
Produits associés
  • Spark®
    Le tout dernier lecteur de microplaques multimode Spark  –  le partenaire de vos recherches au quotidien.
  • Laveurs de microplaques
    Conçus pour le lavage optimisé des cellules, des billes et des dosages ELISA.
  • Sunrise™
    Un lecteur de microplaques par absorbance polyvalent pour des plaques 96 puits.
  • Infinite® F50
    Nouvelle génération de lecteurs de plaques par absorbance 8 canaux de conception innovante.
Commentaires des clients

 

Marques de confiance

 

DLReady LanthaScreen Transcreener Transcreener HTRF

Cette page web peut contenir des références à des applications et produits qui ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Veuillez vérifier auprès de votre représentant commercial local.